ÉQUIPE

ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

CÉCILE ROUBAUD

Après de nombreuses années dans l’univers de la danse, Cécile a commencé la pratique du Yoga en 2000 avec du Hatha Yoga doux, et avant de se dédier à l’Ashtanga yoga jusqu’à l’étude de la 3ème série. Elle est certifiée 500H-RYT Ashtanga Yoga, et Prana Flow (Vinyasa yoga). Cécile est aussi formée en Yin Yoga depuis 2009 (200H-RYT) et elle forme des professeurs dans cette spécialité depuis 2013. Ses flows offrent le feu de l’Ashtanga allié à la fluidité de la danse du souffle.

PATRICIA WAFY

Ancienne danseuse professionnelle, Patricia enseigne le Pilates Fusion et le Core Barre.

Passionnée par le mouvement, avec un esprit positif qui la caractérise, elle est d’origine portugaise et s’est installée à Genève depuis 7 ans.

Avec une expérience de 20 ans de danse classique et contemporaine, elle a intégré la Haute Ecole de Danse de Lisbonne, puis plusieurs compagnies de danse dirigées par des chorégraphes de renommée internationale.

Elle a du mettre un terme à son parcours artistique suite à de profondes blessures. Patricia décide de changer sa voie lorsque la méthode Pilates lui apparait comme une révélation. Elle se forme à cette méthode et y consacre sa nouvelle carrière.  » Bien plus qu’une passion, ce changement passe par le mouvement, et le mouvement guérit !  » dit elle.  » Un moment de bonheur, avec précision et discipline. »

 

JOANNA LANCASTER

« …non conventionnelle et toujours nomade. Habituellement perchée sur un arbre, affairée en cuisine, faisant revivre des vieux disques, sur un tapis de yoga en studio, mais de préférence au bord d’une rivière.

De la Turquie à l’Inde, via la Thailande, traversant l’Afrique, les Caraïbes, Hawaii, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Nord, pour ne citer que quelques endroits ou j’ai laissé des morceaux de mon coeur. Toutes ces terres ou j’ai trainé et qui sont forgées par mon passé.

L’Inde a volé mon coeur, mais elle m’a donné quelque chose de magnifique en retour, peu de temps après mes premiers séjours là-bas. Le YOGA.

Et je n’en aurai jamais assez de l’Inde! j’y retourne, encore, et encore…. une croyance profonde reste ancrée en moi. Il y a une relation karmique entre cette terre et moi, c’est certain.

J’ai le sentiment d’être bénie, ou peut être d’avoir été suffisamment dévouée pour avoir pu étudier avec des personnes remarquables et des professeurs tellement inspirants. La pratique Iyengar m’a évité beaucoup de problèmes durant ma vingtaine, et quand j’ai été prête à abandonner les follies les plus sauvages, le yoga Ashtanga et Jivamukti ont donné le cadre de ma trentaine.

Beaucoup me demandent, mais non, je n’ai jamais été danseuse ou ballerine. Mes pieds restaient hors d’atteinte au début de ma pratique. Mes hanches étaient incroyablement ouvertes , mais mes jarrets étaient aussi dur qu’un bout de bambou.

Le dévouement et l’endurance sont la clé de la compréhension du corps. On peut enseigner seulement avec l’esprit…. mes cours sont guidés par ce que le coeur ressent, et ce que le corps a expérimenté.

On atteint la liberté grâce à la discipline. Travailler dur, être à fond, mais abandonner tout ce qu’on pensait être la clé du bonheur. Car cela relève de l’énergie subtile, et des connections. Nous ne pouvons pas l’attraper avec nos mains.

Il n’y a rien d’autre que la quête du bonheur et de l’amitié qui me guident à travers toutes ces couches de sagesse ancienne, et la vie, lorsque je fais confiance à mon instinct en donnant le meilleur de moi meme, et que je lâche prise. »

SOPHIE LUFKIN

« J’ai commencé très jeune à étudier le corps au travers de la danse classique et contemporaine. Je découvre ensuite le yoga à l’âge de 23 ans : une technique holistique extrêmement puissante, qui m’aide à trouver la paix du corps et de l’esprit. Ma passion me conduit alors à parcourir le monde – notamment la France, le Mexique, les Etats-Unis, le Canada, l’Inde et l’Indonésie – pour étudier auprès d’enseignants renommés comme Shiva Rea, Simon Park, Dharma Mittra et Sri Andrei Ram. Je suis certifiée en Ashtanga yoga, Prana Vinyasa yoga (Yoga Alliance, RYS) et en AcroYoga (Montreal, Canada).

Ma pratique est dynamique, fluide, créative et intuitive, cultivant à la fois douceur et intensité. A travers mon enseignement, je transmet ma passion pour le yoga: un jeu entre puissance et souplesse, qui nous aide à explorer nos limites, nos résistances, notre équilibre et notre sens de l’humour. Les postures s’enchaînent dans une séquence fluide et dynamique, parfois en musique, l’accent est mis sur l’union entre mouvement et respiration et sur le plaisir de la sensation. Je partage avec mes élèves tout ce que je reçois de ma pratique du yoga et m’efforce de les guider vers la meilleure version d’eux-mêmes ! »

NATALIA REYNOLDS

Certifiée par Yoga Alliance et la Fédération Suisse de Yoga, Natalia pratique et enseigne l’aștānga vinyãsa yoga depuis 15 ans. Elle est l’une des rares élèves à avoir été initiée à l’ensemble des pratiques des kriyãs et du prāņāyāma, dans la lignée de Swami Kuvalyananda depuis 12 ans, et en suivant la tradition shivaïste avec Anoula Sifonios, Natalia a beaucoup pratiqué et elle enseigne la méditation, en recherchant le jeu entre l’esprit, le mental et la conscience. C’est donc à partir de sa propre évolution profonde que Natalia invite ces élèves prendre conscience de différents processus corporels et mentaux pour y explorer la conscience, et s’approcher d’une liberté intérieure. Natalia est également dédiée à sa vie de maman. Et elle espère pouvoir transmettre son enseignement avec générosité pour répondre au stress de la vie quotidienne.

LUCINDA SANTOS

À l’âge de sept ans, j’ai découvert le ballet à Luanda, en Angola, pendant les dernières années de la domination coloniale portugaise. Instantanément, j’ai été convaincue de ma future vocation, et j’ai continué à pratiquer le ballet et la danse contemporaine pendant 20 ans.

En devenant danseuse professionnelle, je me suis passionnée pour la kinésiologie et l’anatomie. Cela m’a permis d’approfondir ma compréhension des fonctions mécaniques du corps. Je me suis consacrée pendant 20 ans à ma pratique du yoga et à l’étude des bienfaits thérapeutiques dont mon corps avait besoin pour ma carrière de danseuse. Cela m’a permis de guérir et de gagner en agilité. J’ai découvert une passion et j’en ai fait mon mode de vie.

J’ai obtenu mon premier certificat de professeur au Centered Yoga Institute en Thaïlande, dirigé par Paul Dallaghan, en 2008. Depuis, j’enseigne l’Ashtanga et le Hatha Yoga à Genève.

Le yoga est la science de la santé. Je suis infiniment reconnaissante à la succession de maitres et yogis qui ont protégé et transmis cette science de génération en génération. C’est un grand honneur et joie d’enseigner le yoga.

LOU LEFEBVRE

TOUTES DES CHAMPIONNES

Coach sportive depuis plus de 10 ans, Lou inspire toute une génération en créant son blog @toutesdeschampionnes. Elle organise ses retraites yoga & surf, et s’établit au Melrose où elle lance son Pyroflow. Passionnée et ultra créative, elle imagine ce programme complet et original qui combine en 1h ou 1h30 : un échauffement profond (salutations au soleil A et B) qui font monter le rythme cardiaque en douceur, puis le HIIT pour brûler rapidement, le Pilates pour un renforcement ciblé, et du stretching profond.

Sensations garanties !

Ruelle du couchant 11, 1207 Genève 022 342 42 50, info@le-melrose.ch Condition Générales d’utilisation