Retour

Le Kobido® – Massage liftant anti-âge japonais


Solution non invasive, et alternative au botox

Kobido signifie ”ancienne voie de beauté”. Il est reconnu comme le massage du visage le plus efficace pour lutter contre les signes du temps.

Le Kobido est un art traditionnel, mais pas un simple massage. Extrêmement complexe, il est basé surplus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées. Elles sont réalisées avec une crème, et non une huile pour garder le contact étroit avec les tissus.Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicitées, dans un enchaînement de gestes synchrones combinant le lissage, pétrissage, percussion, vibration en variant la vitesse et l’intensité en fonction des volumes. L’objectif du Kobido est de provoquer un véritable « lifting » du visage.

Le Kobido s’adresse aux visages fatigués et vieillis.

Comme tous les massages asiatiques, le Kobido cherche un équilibre énergétique vitale « chi ». Il stimule aussi la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour nourrir les cellules et la drainer des déchets métaboliques. Les résultats sont immédiatement visibles : il tonifie le visage et lui donne cet effet «repulpé », il galbe l’ovale et le contour, et éclaircit le teint. Le Kobido agit aussi sur les tissus cutanés qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression.  

Le Kobido améliore la qualité des tissus et les volumes du visage. Le massage va détendre, et amener la fibre à relâcher sa tension de base, qui en s’allongeant entraine un véritable effet de lissage. Une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes leur permet de se relâcher par effet réflexe. Pour donner du volume, des manœuvres très toniques seront appliquées (percussions, vibrations).

Pour un résultat optimal, il faut prévoir dix séances rapprochées à raison de deux par semaine, puis une séance d’entretien tous les 15 jours/1 mois.