Retour

PILATES : EXCELLENT POUR FEMMES ENCEINTES


Bienfaits du Pilates pour les femmes enceintes et les bébés !

 

UNIQUE – Le Melrose propose le cours dédié aux mamans. Le Pilates Mums Fit permet d’accompagner les femmes jusqu’à l’accouchement avec un travail ciblé de la région du périnée, et du centre du corps. Après l’accouchement, les jeunes mamans doivent continuer le travail du périnée, et peuvent rejoindre progressivement le cours de Pilates Power Fit pour plus de renforcement et de tonus. La formule  » Happy Mums » permet aux mamans de profiter des avantages sur les soins adaptés (ostéopathe, massages drainants, soins du visage éclat relaxant, Kobido, lifting, Tata Harper 100% bio…). La boutique du Melrose accueille les soins bio luxe, les accessoires, et la mode pour les Maman & Bébé.

Avec les conseils du gynécologue, docteur ou sage femme, la pratique d’une activité sportive pendant la grossesse est vivement recommandée par les professionnels de la santé, car elle est bénéfique pour les mamans et bébé, et leur procure un bien-être profond durant les 9 mois.

La natation est de loin le sport favori à adopter, ainsi que la méthode Pilates, le yoga, la gym douce, et la marche à pied. L’activité physique libère les endorphines ! Hormone sacrée du bonheur, elle diminue le stress, les angoisses, et augmente la confiance en soi. L’endorphine a également un effet antalgique qui permet de réduire les sensations de douleurs.

Le Pilates est essentiel pour la femme enceinte car cette approche lui permet de rester en forme durant la grossesse et de récupérer son tonus plus rapidement après l’accouchement. La méthode Pilates répond surtout au changement rapide du corps durant les 9 mois de grossesse. Elle renforce la région du périnée pour compenser la pression exercée sur les organes durant la grossesse. Elle aide la femme à corriger sa posture au fil des mois, et à soulager les douleurs dorsales. Une femme enceinte voit son centre de gravité évoluer au fil des mois et il est nécessaire pour elle de réadapter son alignement pour trouver les bonnes postures. Le centre du corps est mis à rude épreuve avec la prise de poids et l’effort fourni par les muscles abdominaux pour soutenir le bébé, d’où la nécessité de le fortifier et de prévenir les douleurs avant et pendant la grossesse. Elle lui permet également de controler sa respiration. Lors de la grossesse, il est également important de faire travailler les muscles abdominaux profonds pour permettre une meilleure récupération après l’accouchement. Cette technique permet aussi la prévention des varices et des crampes grâce à une meilleure circulation sanguine.

Voir tous les avantages, tarifs, abonnements et conditions en page COURS /PLANNING & TARIFS

Info et réservation : info@le-melrose.ch 022 342 42 50

A bientôt !